Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
30 décembre 2005

Finie!

Bonjour! Et merci pour tous vos messages! La semaine de vacances se poursuit hardiment, entre miaulement de chats, bêlements de moutons, mugissement de vaches, feulement de tigres et cris d'enfants (je parle évidemment des jouets musicaux type arche de Noé). Je savoure chaque moment...

Et j'ai fini la couverture, finalement plus petite que je ne pensais la faire au départ:

couverture2

Le Liberty fait oublier qu'il s'agit de vieilles chemises, et j'ai utilisé une doublure en soie! Qui la rend légère et très très souple. Il y avait écrit: "facile à moletonner", tu parles, j'ai trouvé ça balèze et je ne sais pas si le résultat est très canonique. En plus j'ai choisi un fil rose très visible. Peu importe, c'est sympa...

J'en ai profité pour penser au pull aux roses orange de PIS. Il paraît que le modèle est un peu court, effectivement 57cm, et je n'ai pas assez de rose pour l'allonger. Et puis ma mère m'a dit "Pff c'est lourdingue, ces gros trucs ronds au niveau de la poitrine".

Destructor, je l'appelle.

Du coup, je cogite et suis complètement déboussolée. Comme la taille des aiguilles pour ce modèle est 3.5mm, il n'en faut pas plus pour me décourager. Je me demande si je ne vais pas commencer par filer les laines rouges, oranges et mandarines entre elles, puis faire des échantillons. Nous verrons, mais j'ai promis que je finissais soit pull rouge, soit Hiawatha avant de commencer!!

Pour le réveillon, nous aurons un tajine d'agneau aux citrons confits, rien de plus facile et d'aussi délicieux... J'ai pris la recette sur marmiton et elle était fameuse. Les citrons confits sont préparés avec des citrons non traités, que l'on met dans du gros sel avec de l'huile d'olive pendant un mois (on en trouve dans les marchés et les bonnes épiceries). L'intérêt des tajines est que c'est très très simple à préparer!

Joyeuses fêtes à vous!

Publicité
Commentaires
A
Très bonne année, qu'elle te permette d'accomplir tout ce qui te tient à coeur!<br /> J'aime beaucoup la couverture patchwork: elle est très réussie... d'ailleurs j'ai pensé à toi hier en repassant 2-3 chemises de Chéri... que je vais recycler!!<br /> Ne te laisse pas empoisonner par des réflexions... je connais aussi! Ma mère critique ma façon de tenir mes aiguilles: "Tu fais comme ça? Mais on ne fait pas comme ça, c'est normal que tu aies des problèmes!". Ben non, j'en ai pas tant que ça!! Je fais comme ça (je lâche mon aiguille!!) et ça marche quand même! ;-)
V
Laisse tomber les remarques de non-connaisseurs. Ce modèle est magnifique et à ta place, je foncerais plein pot. Il te plait et tu vas bien trouver comment le rallonger un peu (mais est-ce vraiment nécessaire ?).<br /> Just do it !
S
Tiens, tiens, Fleur, tu as aussi une Destructor dans ton cercle de famille?? (si j'ai parfois l'esprit critique surdimmensionné, ça m'est pas tombé du ciel ;-) J'ai aussi eu des doutes sur les PIS parce que les motifs sont superbes, mais vraiment très grands. Une façon de limiter ça c'est atténuer le contraste entre les couleurs (par exemple si tu files une teinte mélangée). <br /> La couverture est super-sympa! J'aurais bien aimé voir ce moletonnage de plus près (la curieuse!)...
C
Oh oui vivent les tajines!<br /> Très jolie couverture<br /> Bises et bonne soirée!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité