Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
18 décembre 2005

Des roses oranges

Bonjour! Je vous remercie toutes pour vos messages qui sont autant d'encouragements. Si je ne faisais pas ce blog pour vous, pour qui serait-il? Un peu aussi pour moi, il me permet de garder traces de petites choses. Ainsi, les roses continuent incroyablement de fleurir dans mon jardin (non pas qu'il y en ait beaucoup, mais suffisamment pour me réjouir). Je n'aimais pas les roses oranges avant d'habiter dans cette maison.

rose_no_l_1rose_no_l_2rose_no_l_3rose_no_l_1rose_no_l_2rose_no_l_1rose_no_l_2

En attendant le pull de Poetry In Stitches qui leur ressemble, c'est-à-dire en attendant que je reçoive la laine, que je la file et que la tricote en aiguilles 3.5mm - c'est dire - mon pull rouge monte bien!

avanc_e_du_pull_rouge

J'ai aussi vaincu le détricotage d'une turbulette des années 70 (la mienne?) que ma mère m'a demandée de transformer (sans commentaire). Après avoir détricoté, et c'est rudement long, il a fallu laver la laine: tout cela n'est pas une mince affaire. Et maintenant, que vais-je en faire?

img_0299

C'est vrai que c'est une belle laine. Peut-être une couverture, finalement? Et comme si je ne m'étais pas un peu trop chargée, j'ai commandé de quoi réaliser ce quilt, il me manque encore la laine en molleton, et la toile de jouy.

id_e_de_plaidquilts

Ne vous méprenez pas, le modèle est issu de ce livre, qui donne vraiment envie de se mettre au patchwork. J'ai choisi le modèle qui a l'air le plus simple - j'ai bien dit "qui a l'air"... Je ne me donne pas vraiment de délai de fin! Mais le résultat a l'air (encore a l'air) tellement simple.

En attendant que tous ces projets aboutissent, je vais continuer de filer de la laine fine, du corriedale gris qui me reste...

Dans le rayon bêtises, voici une recette d'épilation à l'orientale: dissoudre deux verres de sucre dans un verre d'eau, ajouter un jus de citron, et faire chauffer. On obtient un caramel qui est délicieux et a déjà fait la joie de mes jumeaux. Mais je ne sais pas si je vais oser m'en servir pour autre chose que de la cuisine...  Attention: c'est une recette pour téméraires seulement!

caramel

Pour Val, ce voyage à Tallin en janvier commence de toutes façons à me préoccuper: -20°? Ils sont fous ces estoniens.

Bonne semaine!!

Publicité
Commentaires
D
A newspaper in Iran is now holding a cartoon contest called iran holocaust cartoons. Iran made Holocaust denial government policy when Iran foreign minister Manouchehr Mottaki said in December that remarks made by the Iran president that the Nazi mass murder of Jews during World War II was a myth. Investors hit the ground running early in 2006, engagement rings with the blue-chip averages rising for six out of the first seven sessions of the year, and the tech-fueled Nasdaq making it seven in a row diamond rings http://1diamond-rings.com/
M
Le caramel, c'est super génial pour s'épiler, mais attention A UTILISER A FROID, sinon, c'est l'hopital garanti avec une bonne brûlure!
M
bon voyage dans le froid mais bien couverte ce seras superbe je pense les paysages immacules wow! joyeux noel
D
Tes roses sont splendides surtout qu'à cette époque c'est rare. il fait très froid en Estonie, mais c'est peut-être pour ça que les pays nordiques font de si beaux pulls. La recette du caramel épilant doit être efficace mais quel courage pour l'utiliser, aïe, aïe, aïe !!!
N
Quel beau voyage en perspective, merci pour la recette !
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité