Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
14 décembre 2005

Déboires (joyeux)

Rappel des faits: je suis enrhumée en permanence, soit à cause de la clim du bureau, des vencoulis qui traînent ça et là, ou du froid de l'hiver, soit du fait de ma propre nature. Le médecin conseille en ce cas l'abonnement à long terme aux anti-histaminiques. Frustrant. D'où la solution du sirop maison: Préparer une infusion avec 50cl d'eau bouillante et une bonne cuiller à soupe de thym (éventuellement, mauve et sauge), couvrir et attendre, puis filtrer et y diluer 25cl de miel. Ce sirop évite la montée de l'angine ou de la toux, diminue le rhume, et combat l'horrible froid. (Frigo 3 mois.)

sirop_thym

Ou bien, sont-ce les enfants qui ramènent une collection de microbes à la maison? Hé, c'est que finalement je suis bien contente d'avoir mes mitaines. Même, si heu... Je trouve qu'on me demande un peu trop si c'est bien moi qui les ai faites... Après tout, zut, elles étaient destinées à me permettre de dégivrer la voiture, pas à faire des élégances ou une exposition de tricot. Il va donc falloir agir, car, revanche de la tricoteuse, "ils" finiront par savoir à qui "ils" ont à faire. Après tout, les petites moufles que j'avais tricotées l'an dernier étaient bien mignonnes... c'est maintenant miss n°4 qui les porte (taille 1 an).

belles_mitaines

Un autre bébé vient de naître, que la vie lui soit belle et longue. Pour lui souhaiter la bienvenue, j'ai voulu lui faire un petit bonnet. J'appréhende donc maintenant la suite de mes déboires gantesques "Oh, comme c'est mignon, c'est toi qui l'as fait? Ca se voit!" - suit un air un peu gêné. Soyons honnêtes, c'est chou, non? Je suis au moins certaine que ce bébé aura bien chaud au coeur de l'hiver.

chapeau_de_b_b_

Et, surtout ne le répétez-pas, mais au moins, à cet âge-là, pas de "maman, ça gratte". Rassurez-vous, je vais compléter avec un autre cadeau, parce que je ne suis pas entièrement certaine de la popularité du tricot naturel et non traité auprès des jeunes mamans. Je ne veux me brouiller avec personne. D'autant que cette amie maman a testé récemment les teintures naturelles à base de pelures d'oignons et, m'a-t-elle dit, elle a obtenu un marron foncé au lieu de l'orange qu'elle attendait. Je ne tiens pas à enfoncer définitivement les vocations de teinturières bio en poussant l'habillage des nourissons à la mode du moyen-âge... Transformer la nature pour en faire quelque chose d'utilisable demande du talent et de l'acharnement, ou beaucoup d'humour.

Je ne peux pas m'empêcher de rigoler assez fort en pensant à toutes ces expériences ratées, les miennes et celles des autres... Ne pas tout contrôler, laisser sa place au Hasard: un comportement qui n'est pas apprécié à sa très précieuse valeur, hélas. La liberté est à ce prix! Regardez-moi dans les yeux: combien de blogs n'avouent pas les erreurs fatales qui se cachent dans leurs jolies photos? Eh bien, c'est pour nous apprendre que c'est certainement encore pire dans les publicités des magazines et de la télé...

Redevenons sérieuse envers cet art largement inconsidéré qu'est le tricot (je ne comprends pas pourquoi, vraiment). J'avais donc besoin de couleurs chaudes et vivantes, d'un peu de complexité masquée par de l'exubérance, et que ça se voit:

pis140medallionfloral1

Les deux problèmes de ce modèle à grosses fleurs de Poetry in Stitches: et d'une, le jacquard à l'envers. Disons que je le ferai, puisque je l'ai bien réussi pour ce petit bonnet! Un des fils est placé sur la main gauche, le fil tenu par le pouce. Et de deux: l'aspect un peu trop tubulaire du pull, qui ne marque pas bien la taille.

Pardonnez une petite incursion sur la taille: fine et jeune elle fut, un peu grosse devenue. Mais que cela soit clair: je n'abandonne ni l'idée ni le projet. Le blocage ou les côtes permettent sur certains modèles un bon ajustement, mais j'avoue que j'ai une tendance à l'optimisme et le résultat final est parfois étroit pour moi... Cette fois-ci pas d'erreur avec "marque rouge", un pull ajusté de ce livre dont j'ai déjà parlé, Tendance Tricot. L'objectif est de trouver la bonne taille, comme cela je serai capable d'adapter ce modèle de Poetry In Stitches à grosses fleurs.

la_marque_rouge

Les motifs du pull à grosses fleurs sont particulièrement réussis. Une laine filée main, irrégulière en épaisseur et peut-être en couleur, les adoucira. J'ai quand même crayonné pour le plaisir, on ne sait jamais... En bref, il ne reste plus qu'à trouver la laine mèche, les bons coloris, le motif, un échantillon qui va bien, et hop! En avant pour un nouveau projet!!

graphitis

Sinon, voici le petit poncho de ma fille, terminé! (Song of Hiawatha dort en attendant les jours favorables à la dentelle)

poncho_de_la_ch_rie

Publicité
Commentaires
V
Ce serait vraiment très intéressant de faire ce beau pull de PiS dans une laine que tu aurais filée toi-même, je demande à voir !<br /> Hiawatha dors ? Mais comment vas-tu faire en janvier ?
D
Mais comment ce fait-il que je ne connaissais pas encore ton blog ! Je suis une tricot-bloggeuse vraiment pathétique...<br /> Bravo pour le poncho de ta petite, il est presque aussi adorable qu'elle !
J
Le petit mannequin porte très bien le poncho aux couleurs naturelles que lui a tricoté sa maman. Moi j'aime beaucoup cette harmonie de tons !
C
Magnifique, le poncho de ta fille ! J'aime aussi beaucoup le petit bonnet et les moufles aux très jolis motifs.<br /> Très beau modèle le PIS orange, pour le jacquard à l'envers je te comprends, je déteste ça !
A
Le poncho de ta fille est superbe! Il est très réussi! J'adore le modèle de moufle également!<br /> Et merci pour la recette de sirop, je vais m'empresser de tester ça!! :)<br /> Ah oui... et tu dessines très très bien!!!
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité