Spinning Flower

Un blog qui parle de tricot, de filage, de laine, de dentelles, de tissage, de pays étranges et merveilleux, d'aquarelle, de plantes, et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé... A spinning, weaving and knitting blog about wool, flowers, spind

03 décembre 2005

Avent

Bonjour! C'est l'avent: foin des horribles galeries commerciales remplies de citoyens pressés, du stress des cadeaux à trouver, et de la fatigue qui s'accumule au mois de décembre, particulièrement cette année en France...

la_cr_che1

Mes enfants ont passé un long moment à la regarder, vais-je réussir à les empêcher d'y toucher? Trop tentant.

Malgré la neige et la tempête, j'ai trouvé ces roses dans mon jardin. Elles sont fânées ou presque. Il a fait bien froid en début de semaine, et je me suis trouvée complètement dépourvue, sans gants. J'ai l'habitude de les perdre. Un comble pour quelqu'un qui tricote autant que moi: finir par avoir froid aux mains. J'ai l'impression que nous avons été plusieurs dans ce cas cette semaine, pas vrai? Sitôt filée, sitôt tricotée et me voici avec une petite paire de mitaines bien pratiques contre le volant de la voiture glacée au petit matin.

des_mitaines_en_laine_fil_e_main1

D'accord, je ne me suis pas trop fatiguée à trouver le modèle (encore dans Tendance Tricot). Mais il me fallait aller vite... Pas de doigts!

Je n'ai donc pas énormément avancé le poncho de ma fille, ni Song of Hiawatha, dont j'ai quand même commencé l'autre moitié.

avancement_du_poncho

avancement_de_l__tole

Je vous parlais de mes deux hérissons, la semaine dernière, que je traitais de "goinfres". Logique, puisqu'une boîte entière de nourriture pour chats était engloutie chaque soir. Je pensais qu'ils étaient vraiment gourmands. Il y a souvent une explication rationnelle à un constat bizarre, mais j'aurais pu longtemps ne pas comprendre. Mon mari rentrait de voyage mardi soir, et en effet il a aperçu, sortant de notre cave, un gros matou. Depuis, je ferme la fenêtre mais la consommation de kitkat a nettement baissé...

Sinon, je viens de trouver une utilité au fuseau que j'avais commandé avant le rouet. Car enfin, pourquoi un fuseau alors que le rouet file si vite? Eh bien, c'est très pratique pour les hyperactives qui ne supportent pas de surveiller la cuisson d'un plat de nouilles, ou plus prosaïquement, un panel d'enfants, sans faire quelque chose.

le_fuseau

Comme le fil est très fin, ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir le tricoter en moufles ou en étole. Quelqu'un a une idée? Il faudra certainement le retordre pour l'utiliser sans risque. Non? Des vrais gants? Fair Isle?

Sinon, je réfléchis à mes projets d'après. Il y a Fern, bien sûr, qui attend des aiguilles 4mm utilisées pour Song of Hiawatha (et une once de courage de ma part). J'ai bien envie de faire un pull de couleur vive avec une laine filée. Mais quoi? En mérino, doux et fin, ou du corriedale, plus rugueux, mais sympathique avec plus de choix en couleur chez Artifilum?? Bonne semaine en tout cas!

PS Oui, Caro, c'est moi qui ai posté un mot sur Des Aiguilles Et De La Laine, car j'aime beaucoup zéphyr de bouton d'or. Cette marque n'est pas facile à trouver alors qu'ils ont une qualité rare. De piètres commerciaux! J'ai un encours dentelle avec ce fil... à long terme...

Posté par fleurtdemalakoff à 15:12 - Filage - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Song of Hiawatha, quelle merveille !

    Posté par niqui , le 03 décembre 2005 à 17:29
  • Tu pourrais faire une dentelle, avec ton fil au fuseau. En le laissant en "1 ply", mais bien bloqué, ça devrait aller !
    C'est des mitaines éclair que tu as fait, et en laine filée en plus ! Song of Hiawatha est magnifique, et le poncho aussi. Quant aux hérissons, une fois je croyais nourrir une portée de hérissons, et je me suis aperçue finalement qu'un rat passait avant eux et raflait tout !! Et en plus il nous a piqué toutes nos carottes qui étaient stockée là ! Du coup, je n'ai plus osé nourrir de hérissons...

    Posté par Sandrine Tricof' , le 03 décembre 2005 à 18:14
  • Les mitaines font fureur cette semaine ! Tu peux être fières des tiennes, avec de la laine filée maison en plus, c'est vraiment sympa.
    Tranquille le chat...

    Posté par Val , le 03 décembre 2005 à 19:33
  • Magnifiques tes mitaines et la laine est superbe ! Le poncho et Song of Hiawatha sont splendides aussi, je suis très admirative !

    Posté par Christine , le 04 décembre 2005 à 18:59
  • Terrible j'adore, tout est splendide bravo
    De l'orgininalité à l'état pure

    Posté par Krystine , le 06 décembre 2005 à 10:17
  • La crèche est très belle à côté des roses ! Je comprends les envies des petites mains !
    Quant au gros matou... ben quoi ! Il avait faim ! Pourquoi se gêner... !

    Posté par Catou , le 06 décembre 2005 à 18:41
  • j'adore ton humour!

    Oui, j'ai bien rigolé en lisant ton blog, je m'y serais crue dans les commentaires polis des gens! J'ai en effet souvent entendu ca aussi!Mais laisse les dire, c'est beau ce que tu fais, j'adore tes mitraines, ca donne super avec une laine filée main. Et elle va être mimi tout plein ta petite dernière, mais méfie toi, ils ne savent pas parler, mais ils savent très bien faire comprendre si ca ne leur plait pas, j'avais fait un beau petit pull pour ma 2è; elle pleurait chaque fois que je lui mettait, j'ai fini par comprendre qu'elle avait trop chaud avec...

    Posté par Florence , le 15 décembre 2005 à 12:54

Poster un commentaire