Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spinning Flower
3 décembre 2005

Avent

Bonjour! C'est l'avent: foin des horribles galeries commerciales remplies de citoyens pressés, du stress des cadeaux à trouver, et de la fatigue qui s'accumule au mois de décembre, particulièrement cette année en France...

la_cr_che1

Mes enfants ont passé un long moment à la regarder, vais-je réussir à les empêcher d'y toucher? Trop tentant.

Malgré la neige et la tempête, j'ai trouvé ces roses dans mon jardin. Elles sont fânées ou presque. Il a fait bien froid en début de semaine, et je me suis trouvée complètement dépourvue, sans gants. J'ai l'habitude de les perdre. Un comble pour quelqu'un qui tricote autant que moi: finir par avoir froid aux mains. J'ai l'impression que nous avons été plusieurs dans ce cas cette semaine, pas vrai? Sitôt filée, sitôt tricotée et me voici avec une petite paire de mitaines bien pratiques contre le volant de la voiture glacée au petit matin.

des_mitaines_en_laine_fil_e_main1

D'accord, je ne me suis pas trop fatiguée à trouver le modèle (encore dans Tendance Tricot). Mais il me fallait aller vite... Pas de doigts!

Je n'ai donc pas énormément avancé le poncho de ma fille, ni Song of Hiawatha, dont j'ai quand même commencé l'autre moitié.

avancement_du_poncho

avancement_de_l__tole

Je vous parlais de mes deux hérissons, la semaine dernière, que je traitais de "goinfres". Logique, puisqu'une boîte entière de nourriture pour chats était engloutie chaque soir. Je pensais qu'ils étaient vraiment gourmands. Il y a souvent une explication rationnelle à un constat bizarre, mais j'aurais pu longtemps ne pas comprendre. Mon mari rentrait de voyage mardi soir, et en effet il a aperçu, sortant de notre cave, un gros matou. Depuis, je ferme la fenêtre mais la consommation de kitkat a nettement baissé...

Sinon, je viens de trouver une utilité au fuseau que j'avais commandé avant le rouet. Car enfin, pourquoi un fuseau alors que le rouet file si vite? Eh bien, c'est très pratique pour les hyperactives qui ne supportent pas de surveiller la cuisson d'un plat de nouilles, ou plus prosaïquement, un panel d'enfants, sans faire quelque chose.

le_fuseau

Comme le fil est très fin, ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir le tricoter en moufles ou en étole. Quelqu'un a une idée? Il faudra certainement le retordre pour l'utiliser sans risque. Non? Des vrais gants? Fair Isle?

Sinon, je réfléchis à mes projets d'après. Il y a Fern, bien sûr, qui attend des aiguilles 4mm utilisées pour Song of Hiawatha (et une once de courage de ma part). J'ai bien envie de faire un pull de couleur vive avec une laine filée. Mais quoi? En mérino, doux et fin, ou du corriedale, plus rugueux, mais sympathique avec plus de choix en couleur chez Artifilum?? Bonne semaine en tout cas!

PS Oui, Caro, c'est moi qui ai posté un mot sur Des Aiguilles Et De La Laine, car j'aime beaucoup zéphyr de bouton d'or. Cette marque n'est pas facile à trouver alors qu'ils ont une qualité rare. De piètres commerciaux! J'ai un encours dentelle avec ce fil... à long terme...

Publicité
Commentaires
F
Oui, j'ai bien rigolé en lisant ton blog, je m'y serais crue dans les commentaires polis des gens! J'ai en effet souvent entendu ca aussi!Mais laisse les dire, c'est beau ce que tu fais, j'adore tes mitraines, ca donne super avec une laine filée main. Et elle va être mimi tout plein ta petite dernière, mais méfie toi, ils ne savent pas parler, mais ils savent très bien faire comprendre si ca ne leur plait pas, j'avais fait un beau petit pull pour ma 2è; elle pleurait chaque fois que je lui mettait, j'ai fini par comprendre qu'elle avait trop chaud avec...
C
La crèche est très belle à côté des roses ! Je comprends les envies des petites mains !<br /> Quant au gros matou... ben quoi ! Il avait faim ! Pourquoi se gêner... !
K
Terrible j'adore, tout est splendide bravo <br /> De l'orgininalité à l'état pure
C
Magnifiques tes mitaines et la laine est superbe ! Le poncho et Song of Hiawatha sont splendides aussi, je suis très admirative !
V
Les mitaines font fureur cette semaine ! Tu peux être fières des tiennes, avec de la laine filée maison en plus, c'est vraiment sympa.<br /> Tranquille le chat...
Albums Photos
Publicité
Archives
Publicité